C'est parti !

 

Depuis le lundi 11 avril, Antoine Louisgrand est installé au Centre Social Bonnefoi, situé au 5 rue Bonnefoi, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Son atelier est installé dans une grande salle, visible depuis la rue Bonnefoi par une grande baie vitrée. 
À l'intérieur, palettes de peinture, crayons, pinceaux, craies et pastels sont à disposition des visiteurs. Ils peuvent, s'ils le souhaitent, investir le plan du quartier Moncey - Voltaire dessiné par Antoine, ou se faire faire le portrait. Ou simplement venir voir, discuter, poser des question, dessiner tout autre chose.

Hors des temps d'atelier ouvert, de 15h à 20h, Antoine est présent sur le quartier, dans un petit local prêté par le Centre Bonnefoi, juste à côté du CLIP, place Ballanche.


Depuis lundi, Antoine travaille dans la grande salle du Centre social Bonnefoi


Également présente sur le quartier, la réalisatrice Corine Marie suit d'un œil attentif la résidence, ce qui s'y passe, ce qui s'y dit.

Enfin, dans le cadre de son programme de Recherche-action, Filigrane accueille pour quatre mois une étudiante anthropologue, Nora Sayah, que vous croiserez sûrement si vous passez nous voir !



Les habitants peuvent investir le plan de leur quartier avec des outils artistiques 
sur le principe du "cadavre exquis"


Prochainement, Antoine accueillera dans son atelier, des écoliers suivis par le Centre sur les temps scolaires, des jeunes de la mission locale du quartier et des enfants habitués.



À très bientôt, pour d'autres nouvelles !

 

Commentaires